Notre usage de la téléphonie mobile change, notre consommation aussi. Avec l’apparition des forfaits illimités, allons-nous moins solliciter l’assistance de notre opérateur mobile ?

C’est l’illimité qui induit une sollicitation moindre de l’assistance

Quel que soit le prix du forfait illimité Free Mobile, l’usage de notre forfait mobile a changé : on ne se demande plus combien va nous coûter notre abonnement en fin de mois et on ne va plus appeler son opérateur pour demander si on peut passer de telle à telle option : tout est compris !

L’usage change par l’illimité et s’il y a des baisses d’emplois dans le secteur à prévoir, c’est peut-être avant tout parce que cet norme d’illimité change la donne et rend l’abonné un peu plus autonome quant à ses éventuelles questions concernant son forfait.

Une offre simple, claire, qui ne nécessite pas d’appeler la hotline tous les mois pour comprendre tel ou tel aspect…

C’est certainement lors des premiers jours d’utilisation que l’abonné va solliciter l’assistance pour des questions de paramétrage de son téléphone mobile.

Est-ce alors ce nouveau mode de consommation qui entraînera une baisse de l’effectif des centres d’appels et non les marges des opérateurs revues à la baisse ?

La question mérite d’être posée.