Il ne reste plus que Free Mobile dans le dévoilement de son offre 4G. Mais B&You se prépare déjà à la 4G. On attend également les réponses de Sosh et RED.

Si Orange , SFR et Bouygues Telecom ont lancé leurs offres 4G, Free Mobile reste en retrait pour l’instant. Xavier Niel promet beaucoup mais parle peu. Si l’on a appris que la 4G arrivera bien chez B&You , Virgin Mobile a également annoncé l’arrivée de la 4G prochainement grâce à un partenariat avec Bouygues Telecom.

Orange se la pète avec http://quialameilleure4g.com/ mais dès le 1er octobre, Bouygues Telecom va ridiculiser le favori avec 63% de couverture de la population. Orange et SFR comptent atteindre 40% d’ici la fin de l’année…

Par ailleurs, c’est la course à la data : Orange propose 6 Go, SFR en propose 9 et Bouygues Telecom annonce 16 Go. Bien évidemment, ces enveloppes de data se payent dans le prix du forfait mensuel et les opérateurs comptent bien remplir leurs caisses le temps que Free Mobile vienne mettre un peu de désordre dans tout cela.

Mais quand ? Quand Free Mobile pourrait-il lancer son offre 4G ? Avant Noël ? iliad promet la 4G pour 2013 mais Xavier Niel la promet dès que la couverture sera vraiment significative. Face aux 63% de couverture de Bouygues Telecom, on voit mal comment Free Mobile va pouvoir prendre le devant sur ce point…

Et si Free Mobile promet quelque chose de révolutionnaire dans la 4G, Bouygues Telecom garde des atouts avec des services innovants qui seront dévoilés plus tard, sans plus de précisions. Tout ceci est très bon pour pousser le marché vers l’innovation, vers un déploiement plus rapide et vers des prix qui baisseront s’ils ne veulent pas voir Free Mobile leur faire le coup une seconde fois.

On s’attend à ce que Xavier Niel, le jour du lancement de la 4G chez Free Mobile, nous explique que ses concurrents n’ont rien compris et on refait le coup des prix élevés sans en tirer de leçons.

source

Mots clés : ,