Le forfait 2 euros de Free Mobile propose désormais les MMS illimités et 50 mo de data. Malheureusement, si vous voulez éviter le hors forfait data, cela désactive les MMS.

Mise à jour : Free Mobile confirme que les MMS sont illimités dans le forfait 2 euros, que l’option data soit active ou pas.

En incluant les MMS illimités dans son forfait 2 euros (ou 0 euro pour les abonnés Freebox), Free Mobile donne un attrait supplémentaire à son petit forfait pour les utilisateurs mobiles non intéressés par l’illimité voix et data.

Avec 50 mo de data dans l’offre et 0.05 euro le mo supplémentaire en 3G/4G, il se peut que lorsque vous consultez Internet sur votre mobile, le dépassement soit vite arrivé. Free Mobile a prévu une option gratuite permettant de désactiver l’option data et ainsi éviter tout hors forfait. Bonne nouvelle, oui mais…

En regardant attentivement, on constate que si l’on désactive cette option (qui est d’ailleurs activée par défaut), les MMS ne sont plus opérationnels. Ainsi, il devient impossible d’en envoyer ou en recevoir :

Optiondata

 

Il faut donc choisir entre les MMS illimités et le risque de générer du hors forfait data au delà de 50 mo de données ou rien ! Il aurait été souhaitable que Free Mobile propose les MMS illimités en dehors de l’option data et ce, afin d’éviter avec certitude le hors forfait data.

Tout abonné au forfait 2 euros, ancien ou nouveau, dispose de cette option active par défaut. Attention donc à ne pas trop consulter Internet sur votre mobile en 3G au risque de faire la grimace quand vous recevrez votre facture. Les parents qui ont opté pour ce forfait pour leurs enfants devraient y prendre garde. Les MMS illimités c’est bien, la data à 50 mo de palier non bloqué, ça craint !

Dans l’idéal, Free Mobile devrait bloquer la consommation data à 50 mo et proposer une option pour la débloquer. Là, c’est vannes ouvertes à fond par défaut ou rien. Dommage… l’évolution du forfait 2 euros est sympa mais à demi-teinte.

Mots clés : ,