27 réponses

  1. danielle
    28 mars 2013

    Tiens ce coup ci on copie JOE mobile ! ;)

  2. FAUTE !!
    28 mars 2013

    NON NON NON ERREUR DANS L’ARTICLE CE N’EST PAS UN PREPAYE MAIS UNE OPTION QUI COUTE 10 EUROS POU DEBLOQUER A VIE LE FORFAIT. LES 10 EUROS POURRONT ETRE UTILISES POUR LES COMMUNICATIONS DEPUIS L’ETRANGER MAIS APRES CE SERA DU HORS FORFAIT !!

    • Titou
      28 mars 2013

      Si si, c’est du prépayé, il suffit de te connecter à ton compte Free 2 Euro pour aller vérifier, si bien sur tu es abonné chez Free ce dont je doute. Une fois le crédit épuisé tu devras recharger de 10 euro sous peine de ne plus pouvoir appeler.

      • anonyme
        29 mars 2013

        Je t’assure que non je suis abonné chez free, en effet il faut payer 10 euros mais c’est pour débloquer l’option et ce sera un crédit valable. Mais après les communications depuis l’international seront considérées comme du hors forfait

  3. muchu
    25 mai 2013

    ce n’est pas du prépayé, c’est une avance sur la consommation.Attention le compteur tourne très vite. Mais le service fonctionne parfaitement , je revient du vietnam: aucun problèmes le réseau passe partout

    • lantil
      31 mai 2013

      bonjour j ai vu que vous reveniez du vietnam ! ma fille doit aller en Espagne avec le college dois lui prendre l options voyage ? pour envoyé des sms aura t elle assez avec les 10 euros ?

      • Rafael
        4 juin 2013

        Si elle va en Espagne vous devez absolument lui activer l’option voyage.
        Lorsque votre fille sera en Espagne elle devra aller dans les parametres de sont telephone puis réseaux et choisir manuel et choisir un operateur(orange ou yoigo je crois) jusqu’a trouver celui avec lequel elle peut passer et recevoir des communications. Quand elle revient en France elle remet le choix du reseau de son telephone en automatique.

      • Rafael
        4 juin 2013

        Les sms sont a 10 centimes l’unité depuis l’Espagne. N’hesitez pas a regarder la brochure tarifaire.

  4. Laurence
    15 juin 2013

    BONJOUR, je suis au Canada actuellement et je ne peux pas téléphoner avec mon portable free; j’ai activé comme convenu l’option voyage et payé 10 euros. je n’ai pas de réseau. En allant dans les paramètres de mon téléphone puis réseaux et choisir l’option manuel.Je n’ai pas d’opérateurs proposés, juste des chiffres : 302720 et quand je le sélectionne il s’affiche : “pas de cellule disponible”.donc je suis bloquée…
    Qui peut m’aider?
    MERCI

    • Rafael
      16 juin 2013

      Bonjour,
      Je suis désolé de voir que vous ne pouvez pas vous connecter a un réseau au Canada.
      J’ai fait des recherches et vais essayer de vous aider.
      Essayez d’éteindre et de rallumer votre mobile puis d’aller dans paramètres, réseaux et essayez chaque réseau.
      Votre téléphone est il 2 G ?
      Je crois que les téléphones 2 G ne sont pas supportés par les réseaux du canada et il faut donc un téléphone 3 G pour pouvoir utiliser son téléphone au Canada.
      Vous pouvez cependant voir les messages laissés sur votre répondeur a partir de votre espace abonné sur le site mobile.free.fr

      J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas a poser toutes vos questions.
      Bonnes vacances :)

  5. Laurence
    16 juin 2013

    Bonjour,
    MERCI pour votre réponse Je viens de refaire la manipulation sur le téléphone de ma fille qui fonctionne bien au Canada : je suis allée dans paramètres, réseaux, sélection manuel, et je n’ai pas EU plusieurs opérateurs proposés.juste un seul : “ROGER” mais je n’arrive pas à l’enregistrer.Bref, toujours la même galère!PAS DE RESEAU.
    Apparemment le problème ne vient pas de mon téléphone (2G ou 3G);Je ne sais pas si c’est un 2G ou 3G d’ailleurs.

  6. Rafael
    16 juin 2013

    Bonsoir,
    Pouvez vous me dire avec quels telephones vous n’arrivez pas a avoir de reseau ? Les reseaux ne sont pas tres deployes au Canada.
    Je suis vraiement desole pour vous et votre soucis.
    Vous pouvez voir les messages laisses sur votre repondeura partir de votre espace abonne.
    Je vous souhaite de bonnes vacances :) :)

  7. Rafael94
    16 juin 2013

    Bonjour,
    Vos téléphones doivent être des téléphones 2G.Les téléphones 2G ne fonctionnent pas depuis le Canada. En effet, les réseaux déployés par les opérateurs de ce pays sont uniquement 3G et 4G.
    Pouvez vous me dire tout de même quels sont les téléphones avec lesquels vous ne pouvez pas accéder au réseau ?
    Je m’excuse par ailleurs pour cette mésaventure.
    Free propose a ses abonnés de pouvoir consulter leur messagerie a partir de leur espace abonné sur leur site internet, n’hésitez pas a vous y rendre pour consulter les messages laissés sur votre répondeur.
    Par ailleurs, je vous informe que les 10 euros de l’option voyage seront automatiquement réduits de vos prochaines factures sans aucune action requise de votre part.
    Bonnes vacances.

  8. Merle
    3 mars 2014

    Bonjour, je me rends en Espagne et vais activer l’option voyage mais on ne parle sur le site de FREE que d’appeles ou sms envoyés vers la France ou reçus de puis la France; Je veux une fois là-bas appeler et envoyer des sms à des amis espagnols qui ont des fixes et portables espagnoles, est-ce possible avec cette option? D’autre part mon téléphone est un NOKIA 112, rien n’indique s’il est 2G ou 3G , l’option marchera –elle ?
    Merci
    Bruno

    • rafael
      4 mars 2014

      oui, c’est bon sa fonctionnera : ne vous inquiétez pas :)

      • Merle
        5 mars 2014

        Merci pour l’info

  9. rafael
    4 mars 2014

    si votre téléphone ne trouve pas de réseau rendez vous dans les parametres de votre telephone puis réseaux et manuel et ensuite vous choisissez orange es ou yoigo

  10. frezat
    4 mai 2014

    je possède un Galaxy S5 et je suis à la Réunion. Je possède un abonnement free mobile à 2€ avec les options appels depuis l’étranger activées et les 10€ de payés. Lorsque j’insère ma SIM j’ai les barres du réseau qui s’affichent au bour d’un certain temps et poorsque j’appelle un N° la réponse est: NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU. J’ai fait une sélection automatique du réseau et la: CONNEXION IMPOSSIBLE REESSAYER PLUS TARD. Que puis-je faire

  11. Louise
    23 juin 2014

    Bonjour moi je vais partir au Portugal dans une semaine , j’ai un forfait free et je vais activer l’option voyage . Je voudrais savoir si ca va marcher et combient desms pourais -je envoyer ? Merci de me répondre d’urgence !!

    • FreeHôte
      FreeHôte
      24 juin 2014

      Bonjour, tout est indiqué dans votre espace abonné. En plus d’activer l’option, il faut créditer votre compte sinon cela ne fonctionnera pas

  12. martine cazalès
    10 juillet 2014

    j’ai un forfait à 2 euros , suis actuellement en islande . L’an dernier j’avais activé l’option étranger à 10 euros, ça marchait très bien. Cette année quand j’active cette option , le volet pour payer les 10 euros n’apparait pas …
    Comment faire pour payer ces 10 euros et avoir accès à mes appels ?

  13. nathalie
    15 juillet 2014

    j’ai activé mon option voyage l’an dernier et je voudrais savoir si je dois recharger avant de partir malgré que l’option soit encore active? je n’ai sûrement pas tout utilisé l’an dernier.

  14. MONNIER
    14 août 2014

    J’AI UN FORFAIT FREE à 0 euro, comment faire pour avoir l’international, je dois aller en GUADELOUPE au mois de mars 2015 et les communications ne passent pas (j’y suis allée l’année dernière et j’ai été bloquée pendant 3 semaines sans téléphone) merci de votre réponse

  15. Lyliane
    21 août 2014

    J’ai un forfait 0€ et je vais en Espagne dans q.q. jours. Je ne vais appeler qu’en Espagne. Est-ce que le forfait voyage avec activation d’un paiement de 10 € est valable dans mon cas ?

    Merci d’avance de votre réponse (si possible très rapide).

  16. Lyliane
    21 août 2014

    En attendant la réponse de l’un d’entre vous à ma précédente question, j’essaie de trouver la fonction “réseaux” et “manuel” dans le menu paramètres mais ça n’existe pas. Par contre j’ai un sous-menu qui s’appelle “Appareil” et à l’intérieur duquel il y a un sous-menu intitulé choix opérateur. Si je valide cette fonction j’ai deux options : Automatique (qui est cochée) et Manuelle.

    Est-ce dans ce menu qu’il faudra aller lorsque je serai en Espagne, si toutefois la réponse que vous ferez à ma 1ère question est positive ?

    Merci d’avance

  17. FreeHôte
    FreeHôte
    22 août 2014

    Forfait voyage oui

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau