Recevez les nouvelles par mail

Fond d’écran animé sur iPhone 6S comme Apple Watch

Apple souhaite probablement donner quelques petits plus au dernier iPhone 6S. Pour cela, celui-ci serait capable, avec iOS 9 d’avoir des fonds d’écran animés.

Cette petite nouveauté serait donc réservée à l’iPhone 6S et rien que lui. Nouveauté introduite par iOS 9, il ne serait en effet pas possible de l’activer sur les modèles antérieurs de l’iPhone. 9to5Mac indique que deux personnes de leur équipe ont pu tester un prototype de l’iPhone 6S et que celui-ci disposait de fonds d’écran animés comme sur une Apple Watch. Voilà de quoi faire un bel effet lors de la présentation de celui-ci début septembre.

On se demandera bien évidemment si cette petite nouveauté esthétique ne viendra pas gâcher la fête concernant l’autonomie de l’iPhone, surtout que d’après les rumeurs, la batterie serait revue à la baisse en terme de capacité. Mais le nouveau processeur A9 tant attendu et consommant moins d’énergie pourrait peut-être permettre cette petite fantaisie qui ne changera pas vraiment la donne par rapport à l’iPhone 6 actuel. On se doute d’ailleurs que si une telle fonctionnalité sera implémentée dans iOS 9, il ne faudra pas longtemps au monde du jailbreak pour l’activer pour les anciens iPhone. D’ailleurs la Team Pangu a réussi le jailbreak iOS 8.4.1 et garde précieusement les failles exploitées afin de proposer un jailbreak iOS 9 dès que possible.

En tout cas, cette rumeur viendrait soutenir le choix de la présentation de la nouvelle boite d’emballage iPhone 6S avec cette image.

boite-iphone-six-s-plus

Mais sachant que l’iPhone manipulé était un prototype, rien n’indique que Apple décidera d’intégrer ce type de fond d’écran dans la version finale du produit.

Mots clés : ,

Poster un commentaire