Avec l’arrivée de l’iPhone 6, Apple pourrait bien faire disparaître l’iPhone 4S de son catalogue et proposer l’iPhone 5C en entrée de gamme.

Free Mobile semble avoir écoulé ses stocks d’iPhone 4S et ce dernier ne devrait pas revenir chez l’opérateur même si la concurrence semble encore le proposer pour l’instant. Le 9 septembre prochain, Appel dévoilera l’iPhone 6 et l’iPhone 4S devrait disparaître du catalogue d’Apple.

Rappelons que l’iPhone 4S est sorti en 2011 et que l’iPhone 4 n’est plus proposé par Apple, même si l’iPhone 4 8 Go est encore disponible en Inde afin qu’Apple prenne des parts de marché en proposant un iPhone au prix abordable face à la concurrence.

Quant à l’iPhone 5, non compatible 4G en France, il a déjà disparu, laissant la place à l’iPhone 5C, compatible 4G et disponible en plusieurs couleurs. Apple pourrait faire le choix de proposer une entrée de gamme avec un écran de la taille d’un iPhone 5 quand on sait que les nouveaux modèles d’iPhone 6 vont avoir un écran encore plus grand.

Dans tous les cas, le lendemain du 9 septembre, le prix de vente de l’iPhone 4S chez les opérateurs mobiles devrait chuter du fait de la sortie du nouveau modèle et afin d’écouler les derniers stocks. iOS 8 ne sera pas proposé sur l’iPhone 4S et les différents services et accessoires associés ne seront bien évidemment pas supportés non plus.

Mots clés : ,