Alors que la suppression totale des frais d’itinérance semblait actée en Europe et planifiée pour 2016, une nouvelle date serait prévue et des modifications seraient appliquées.

Si certains opérateurs mobiles en France tels que Sosh et B&You ont décidé d’inclure l’Europe et si Free Mobile joute régulièrement des pays de l’Union Européenne dans son offre mobile, tous les opérateurs mobiles de la zone Europe devaient supprimer les frais d’itinérance d’ici 2016. Oui mais…

Le Conseil de l’Union revient sur ce sujet et propose une réduction par paliers des frais d’itinérance au lieu d’une suppression totale. Si rien n’est encore acté, la date de 2016 semble toutefois passer à la trape et il faudra probablement attendre quelques années de plus avant de voir disparaitre totalement les frais d’itinérance en Europe. Ceci étant, il semblerait que certaines limites soient de rigueur. L’Europe imposera-t-elle une itinérance non facturée à raison de quelques jours par an ? Le document fait en tout cas mention d’un seuil de consommation data. Mais que se passera-t-il après ? Facturation hors forfait ou blocage ?

Mots clés : ,