Ce nouveau service s’avère être très puissant dans les possibilités de filtrage offertes. Ainsi, on peut définir des plages horaires associées et des numéros spécifiques et combiner des filtres entre eux.

Free Mobile propose ici un service vraiment innovant dans la téléphonie mobile et fort pratique. Tout abonné Free Mobile peut donc ainsi décider de comment doit se comporter sa ligne mobile selon tel ou tel type d’appel.

Les filtres chez Free Mobile

Il s’agit de filtres concernant à la fois les communications entrantes mais également les communications sortantes, qu’il s’agisse de la voix ou des SMS et MMS :

services-free-mobile3

Il est donc possible de filtrer tout ce que vous souhaitez. Free indique que “Vous pouvez par défaut décider de bloquer toutes les communications entrantes et sortantes en cochant les cases “Bloquer par défaut toutes les communications sortantes” et “Bloquer par défaut toutes les communications entrantes”. Cette action par défaut ne sera exécutée que si un appel (ou SMS/MMS) reçu ou émis ne correspond à aucune règle définie.”

Créer des filtres de communication

Cliquez sur le bouton “Ajouter” pour configurer votre nouveau filtre. Il est possible de créer un filtre dédié à un contact en renseignant son n° de ligne dans le champ texte “N° de tel du contact“. On peut également l’appliquer à tous les correspondants en cochant la case “Tous les numéros“.

Ensuite, définissez les plages horaires auxquelles vous voulez que ce nouveau filtre soit appliqué.Par défaut, le filtre s’applique toute la journée et sur tous les jours de la semaine. En décochant les cases “Toute la journée” et “Toute la semaine“.

Sauvegardez et c’est tout bon ! Sachez que vous pouvez combiner les filtres entre eux en les classant par ordre de préférence. Free Mobile donne un exemple :

Vous ne souhaitez pas recevoir d’appels pendant vos heures de travail du lundi au vendredi:

  • Ajoutez un filtre pour les “Communications entrantes”, la fenêtre de configuration s’ouvre.
  • Cochez la case “Tous les numéros”, et ajoutez une description de filtre.
  • Choisissez le type de communication, et l’action “Bloquer”.
  • Décochez la case “Toute la journée” et choisissez le créneau horaire pendant lequel vous voulez appliquer le filtre, par exemple de 9h à 18h.
  • Décochez la case “Toute la semaine” et choisissez les jours pendant lesquels vous voulez appliquer le filtre, par exemple, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et vendredis.
  • Sauvegardez. Votre filtre est créé, et sera répété jusqu’à ce que celui-ci soit supprimé.

Mots clés :