Il semblerait que certains abonnés Free mobile rencontrent des soucis de communication avec leur mobile lorsque celui-ci accroche le réseau 3G de la femto Freebox.

Alors que le signal est tout à fait correct et procure un signal 3G de qualité, des appels entrants peuvent être immédiatement redirigés sur la messagerie de l’abonné Free Mobile. Un abonné a ainsi remarqué que cela était systématique et que le phénomène m’apparaissait plus dès lors que le téléphone mobile était en couverture 3G Orange ou Free.

Il semblerait également que les SMS soient impactés et les envois ou réceptions pourraient avoir plusieurs heures de retard. Ceci n’est pas sans rappeler quelques cas quelques semaines après le lancement de l’offre Free Mobile. Mais alors qu’il s’agissait de saturations côté itinérance, ce n’est pas le cas ici étant donné que la Femto Freebox est un relais direct au réseau de l’opérateur Free.

Free n’a pas fait de commentaire à l’heure actuelle et tente certainement d’identifier le problème. Il y a de toute façon des ajustements à faire du côté de cette femtocell car si certains abonnés remarquent qu’ils ne sont pas joignables, d’autres constatent un boitier anormalement chaud qui peut aller jusqu’à faire planter la Freebox Révolution.

Il y a fort à parier qu’une nouvelle mise à jour Freebox Server va pointer le bout de son nez.