Ce weekend, une astuce est apparue, permettant d’activer la 4G sur iPhone pour le réseau Free mobile. Cela nécessite un jailbreak. Faut-il réaliser cette manipulation ?

Tout d’abord, il convient de se poser une première question : le jailbreak iOS 7 actuel est-il assez stable pour tenter l’aventure ? MobileSubstrate, important pour que les tweaks fonctionnent correctement, a été mis à jour pour supporter le 64 bits et le processeur A7 de l’iPhone 5S et iPad Air. C’est un bon point. Mais le jailbreak reste jeune et l’outil evasi0n sera prochainement mis à jour pour augmenter la stabilité. N’oublions pas qu’il est sorti dans la précipitation et que evad3rs reconnait qu’il nécessite encore du travail.

Ensuite, il convient de vérifier si vous habitez dans une zone couverte par la 4G de Free Mobile. En effet, quel est l’intérêt de procéder à une telle manipulation si vous n’êtes pas dans une zone de couverture Free Mobile ?

couverture4gfreemobile

La mise à jour officielle Apple des paramètres opérateur Free Mobile est prévue ce mois-ci. Elle permettra donc de profiter de la 4G chez Free Mobile en toute sécurité et surtout en toute stabilité. Certes, la méthode dévoilée sur Internet permet d’activer la 4G et semble parfaitement fonctionner avec le réseau Free Mobile mais elle n’est peut-être pas optimale. Nous vous conseillons d’attendre sagement, d’autant plus que le jailbreak nous semble encore être prématuré pour l’instant…

Mots clés : , , ,