iOS 10 arrive dans quelques semaines. Voici une astuce pour effacer toutes les notifications sous iOS 10.

Depuis l’arrivée du centre de notification sur iOS, il est impossible d’effacer toutes les notifications en une manipulation. A la longue, cela est plutôt contraignant et provoque une perte de temps agaçante. Avec iOS 10, Apple a résolu le problème, enfin !

Malheureusement et autant le dire tout de suite, Apple a réservé cette particularité aux modèles disposant de l’écran 3D tactile. Donc pour les iPhone 6, cela ne fonctionnera pas ! Il faudra compter sur le jailbreak pour cela. Pour ceux qui ont un iPhone 6S, un iPad Pro ou un iPhone 7, pas de problème.

il faut donc afficher dans un premier temps le centre de notifications en glissant votre doigt du haut de l’écran vers le bas. Puis, il vous suffit de faire un appui plus pressé sur l’icône X pour faire afficher la possibilité de supprimer toutes les notifications. Elles seront alors toutes effacées. Pour les anciens modèles, un appui long ne donne rien malheureusement alors qu’Apple aurait pu intégrer cette possibilité. Force est de constater que ce choix est purement fait pour faire migrer les utilisateurs vers les derniers modèles et non pour autre chose.

clear-all-notifications-ios-10-featured