Des hackeurs russes ont fait une sacrée découverte. En effet, il est possible de redémarrer un iPhone à distance simplement avec une suite de caractères envoyés par message !

Si cette suite de caractères se répand, les possesseurs d’iPhone ne vont rien comprendre à ce qu’il leur arrive ! Cette chaîne de caractères spécifique sur iPhone ou iPad a un effet immédiat : le reboot ! Cette faille proviendrait de l’API Core Text Apple utilisé pour la gestion de l’affichage des textes sur iOS et MAC OS.

Cette faille est si importante qu’il suffit que la chaîne de caractères soit présente dans une page web chargée dans Safari, dans un SMS ou un iMessage. Plus incroyable encore, dans le nom d’un réseau WiFi ! La faille toucherait uniquement les appareils sous iOS 6 et Mac OS 10.8

La faille envoyée sur iPhone par iMessage ordonne non seulement le reboot de l’iPhone mais oblige l’utilisateur à procéder à une restauration s’il veut pouvoir à nouveau accéder à ses messages. Autant dire que la faille est de taille.

Mots clés : ,