Si Apple a déjà sorti 2 mises à jour de iOS 7, les utilisateurs trouvent encore des failles à peine quelques jours après sa sortie.

Ça commence à devenir un petit jeu qui n’a rien de rassurant sur les capacités d’Apple à vraiment se concentrer sur la sécurité d’iOS 7. Alors que iOS 7.0.2 vient d’être mis à disposition quelques jours seulement après iOS 7.0.1 et iOS 7, il est ici très simple d’accéder à l’application Téléphone. Tellement simple que même un enfant pourrait y arriver sans difficultés…

Il est possible de consulter la liste des contacts, des appels ainsi que les messages vocaux, rien que ça ! Tout passe par Siri ! Il est donc vivement conseillé de désactiver Siri sur l’écran verrouillé et on regrette qu’Apple n’ait pas intégré une reconnaissance vocale personnelle en plus de la lecture d’empreinte digitale :

Dans la vidéo, on constate qu’en lançant un appel à l’aide de Siri et en basculant en appel FaceTime, il suffit d’appuyer sur le bouton Power de l’iPhone et de déverrouiller l’iPhone pour stopper l’appel. Quelques secondes d’attente et BAM !

Donc n’autorisez pas Siri en mode verrouillé. Allez dans les réglages de l’iPhone et désactivez cette fonctionnalité (Réglages > Général > Verrouillage par code / Code et empreinte) en attendant encore une nouvelle correction…

Mots clés : , ,