FaceTime ne fonctionne actuellement qu’en WiFi et pourtant, la visioconférence Apple pourrait arriver en 3G. C’est ce que laisse entendre en tout cas un message d’erreur dans la version 5.1 de iOS. Lorsque l’on coupe la 3G pendant un appel FaceTime qui se déroule en WiFi, la conversation continue mais laisse apparaître un message intéressant. Voici l’image en question :

3G-facetime

La désactivation de la 3G peut mettre fn à votre appel FaceTime. Souhaitez-vous vraiment désactiver la 3G ?

Qu’il s’agisse de la version 5.1 ou 5.1.1 de iOS, le message est présent. Il y avait d’ailleurs dans la version 5.1 de iOS des mentions concernant le support du réseau 4G et cette même phrase avait été découverte, concernant la 4G.

Si Apple ne propose pas FaceTime en 3G, on peut penser que le blocage vient des opérateurs mobiles qui y voient là une sollicitation importante de leur réseau 3G. Ceci étant, iOS serait déjà prêt pour une telle utilisation étant donné la présence de ce message.

Mais aujourd’hui, la tendance va vers l’illimité et surtout un réseau 4G qui pourra aisément permettre l’utilisation de FaceTime sur le réseau d’antennes relais en se passant d’un signal WiFi.

Qu’en sera-t-il avec iOS 6 ? 

Le prochain iPhone sera compatible avec la norme 4G tel que le Nouvel iPad (prions pour qu’il le soit également avec la norme 4G Européenne). Faudra-t-il alors attendre que nos opérateurs mobiles lancent leur réseau 4G pour profiter de FaceTime sans connexion WiFi ou allons-nous en profiter en 3G avec iOS 6 ?

En attendant, les iPhone jailbreakés peuvent tout à fait permettre l’utilisation de FaceTime sur le réseau 3G sans aucun problème…

source

Mots clés : , , , , ,