Après Twitter, le réseau social Facebook pourrait être intégré dans la prochaine version de iOS. Tim Cook, dans une interview récente, expliquait tenir une solide relation avec Facebook et invitait à patienter à ce sujet. Ainsi, les applications demanderaient simplement une autorisation au lieu de demander une authentification. Mais le rapprochement de Facebook et Apple pourrait aller encore plus loin…

L’idée d’intégrer Facebook à iOS 6 comme Twitter l’a été dans iOS 5 n’est pas dénuée de sens. Il faut dire que le réseau social, même s’il ne procure plus le même engouement des débuts (surtout aux états-unis), reste incontournable. De plus, des traces d’une intégration Facebook étaient déjà présentes dans iOS 4 beta, même si Apple ne l’avait finalement pas intégré dans la version finale.

Le rapprochement irait plus loin encore : de l’aveu même de Time Cook, le réseau social Apple Ping n’a pas rencontré le succès espéré. 9To5Mac indique que l’App Store, iTunes et l’iBook Store subiraient une grosse mise à jour pour accueillir iOS 6.

Les achats réalisés sur les boutiques d’Apple permettraient alors plus d’interactivité, avec notamment l’intégration de Facebook sur iTunes Store. Apple souhaiterait donc rendre les achats plus proches des réseaux sociaux, une manière de faire de la publicité à moindre coût étant donné qu’on imagine les acheteurs se chargeant d’en faire la promotion en partageant leurs dernières acquisitions.

On ne peut s’empêcher de penser qu’Apple préfère se rapprocher de Facebook quand une rumeur indique que le réseau social aurait débauché des ingénieurs d’Apple pour travailler sur un smartphone Facebook.

Nous devrions avoir des éléments d’information au sujet de Facebook dans iOS 6 ce mois-ci avec la semaine WWDC.

facebook-ios

Mots clés : , , ,