Michaël Dardol, auteur de l’application Easy Wifi pour iPhone / iPad, prépare une application ergonomique pour regarder la télévision sur iPhone et iPad. Actuellement en version beta, nous l’avons testée pour vous en vidéo.

Application Watch TV pour iPhone et iPad

Pourquoi une nouvelle application pour regarder la télévision sur iPhone et iPad ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas d’application intuitive et plaisante à utiliser.

Watch TV est fluide, ergonomique et fonctionne parfaitement. La qualité d’image est excellente, que ce soit en wifi ou en 3G sur le réseau Free Mobile (nous n’avons pas testé sur l’itinérance Orange ).

Afin de zapper entre les chaines, il suffit de balayer l’écran de gauche à droite ou de droite à gauche afin de faire défiler les noms des chaines ainsi que le nom du programme en cours avec l’heure de début et de fin.

Un appui en bas à gauche permet de faire apparaitre la liste des chaines comme un menu déroulant, pour accéder plus rapidement à une chaine en particulier.

Les chaines disponibles sont nombreuses : TF1, France 2/3/4/5, Arte, France Ô, Direct 8, DirectStar, gulli, Zouzous WebTV, RTL 9, les chaînes du groupe NRJ, BFM TV, BFM Business, LCP, CNN, France 24, euronews.

Compatible AirPlay, ayant des fonctionnalités de partage sur Twitter et facebook, l’application est très agréable à utiliser et nous a séduit.

Les options des l’application permettront également de changer de pays et de proposer une détection automatique en fonction de la langue du smartphone.

Si vous souhaitez être tenus au courant de la sortie de watch tv, vous pouvez vous inscrire sur le site de Watch TV.