L’app Assistance Free est actuellement en phase de beta test sur iOS. Découvrez son apparence et ses fonctionnalités.

Déjà disponible sur android, cette app va débarquer sur l’App Store dans ces prochains jours. En vous munissant de vos identifiants Freebox et Free Mobile, vous allez pouvoir accéder au support de Free, notamment l’assistance par visio conférence (même si pour l’instant le service est indisponible sur iOS).

L’accueil de l’app vous propose un accès direct à l’assistance Freebox ou Free Mobile et un fil d’actualité concernant l’opérateur est affiché. Il se met à jour automatiquement en fonction des dernières informations de mises à jour ou astuces d’utilisation des services Free.

app-assistance-free-iosapp-assistance-free-ios5

 

Un glissé du bord gauche vers la droite ou en touchant les 3 lignes horizontales en haut à gauche permet d’afficher le menu de l’app Assitance Free. On y retrouve l’accès à l’accueil, à l’aide Freebox, aide Free Mobile, la possibilité de contacter directement Free et les paramètres. L’aide par visio “Face To Free” sera disponible directement à partir de ce menu dans une version ultérieure.

app-assistance-free-ios3app-assistance-free-ios1

 

L’application permet de suivre les tickets incident, de les gérer, de signaler un problème sur sa ligne Freebox, de demander un remboursement, d’acheter des accessoires ou encore migrer vers une autre version de Freebox.

app-assistance-free-ios4app-assistance-free-ios

Les menus sont simples et clairs et on notera que Free propose une assistance dédiée aux sourds et malentendants. Malheureusement, dans cette version de test, nous sommes renvoyés vers une page demandant d’installer Flash Player, ce qui est impossible sur iOS.

 

 

app-assistance-free-ios-3app-assistance-free-ios-2app-assistance-free-ios-4app-assistance-free-ios-1   app-assistance-free-ios2

 

 

Bref, l’app Assistance Free promet d’être complète aussi bien pour Freebox que Free Mobile. Il devient bien plus simple de signaler un incident et de le suivre, tout comme accéder à la gestion de vos abonnements. Lors de son lancement, l’app sera évidemment compatible “Face To Free” afin de bénéficier de l’assistance Free par visioconférence, ce qui est l’atout indéniable de cette nouvelle forme d’assistance utilisateur.