Nous avons reçu il y a quelques jours la “ChargeCard” pour les derniers modèles d’iPhone. Celle-ci permet de recharger son iPhone sur port USB tout en étant compacte et transportable partout.

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté la ChargeCard avec l’ancien connecteur de l’iPhone. Ce chargeur iPhone au format carte bancaire est désormais disponible avec le connecteur lightning. Le projet a pris un peu plus de temps que prévu pour voir le jour, peut-être le temps d’obtenir l’autorisation d’Apple pour rendre officiellement compatible le chargeur. Toujours est-il que nous l’avons testé :

chargecard-iphone5s0

 

chargecard-iphone5s4

 

chargecard-iphone5s5

 

Le port lightning est donc visiblement approuvé par Apple et nous avons testé la charge pour être certain que iOS 7.0.3, beaucoup plus stricte sur la compatibilité des accessoires lightning, ne pose pas de problème…

 

chargecard-iphone5s2

 

Il suffit de déclipser le connecteur USB et de le relier, comme son nom l’indique, à n’importe quel port USB :

chargecard-iphone5s

 

chargecard-iphone5s3

 

chargecard-iphone5s6

 

Verdict ? Ça fonctionne parfaitement !

chargecard-iphone5s8

 

L’iPhone 5S sous iOS 7.0.3 ne pose aucun problème de compatibilité avec l’accessoire ChargeCard Lightning et bien entendu, celui-ci peut se brancher à une prise USB vers secteur. Pratique, il peut se glisser dans un portefeuilles afin de toujours avoir un chargeur iPhone avec soi sans devoir emporter le fil.

Si vous êtes intéressés par ce chargeur au format carte bancaire avec fiche lightning, vous pouvez vous rendre sur le site en question. Il vous en coûtera 25$.

Merci à Brian.