Hier, la Team evad3rs a rendu disponible evasi0n 7 à la surprise générale. Mais attention, le jailbreak untethered iOS 7 ne semble pas encore stable.

Le logiciel evasi0n 7 permet le jailbreak iOS 7, même dans sa dernière version 7.0.4 mais la version de cydia installé ne semble pas être celle de saurik qui a lui-même indiqué être étonné de ce lancement inattendu.

Ceci étant, il semblerait que le jailbreak avec evasi0n 7 sur iOS mis à jour e OTA (Other The Air) pose des problèmes de stabilité. Il est vivement conseillé de faire une restauration complète avec iTunes avant de procéder au jailbreak. Il faut également penser à désactiver de code de verrouillage.

Mais c’est sur les iPhone chinois que le doute s’installe sur les motivations de la Team evad3rs. En effet, dans cette version, evasi0n installe un App Store alternatif permettant le piratage d’application, ce qui semble pourtant contre la philosophie de cette Team. Et evad3rs indique aujourd’hui avoir signé un contrat avec la société derrière cet App Store alternatif. Il semblerait que la team evad3rs soit entrée en contact avec la société afin qu’elle retire les applications crackées. Si la société refuse, evad3rs retirera l’installation de cet App Store alternatif pendant la phase de jailbreak.

Concernant la stabilité du jailbreak, Cydia et MobileSubstrate (incontournable pour faire tourner la majorité des tweaks) ne sont pas stables. il est donc vivement conseillé d’attendre des mises à jour de evasi0n 7 car en l’état, vous risqueriez de le regretter.

Enfin, le hackeur GeoHot a refait parler de lui et selon plusieurs sources, il serait sur le point de sortir son propre logiciel de jailbreak. Cette information aurait-elle poussé evad3rs a sortir son logiciel avant lui ? Toujours est-il que cela sent la précipitation car il est étonnant que la Team evad3rs sorte un jailbreak si peu stable. On s’étonne d’autant plus que cette mise à disposition devrait permettre à Apple de combler les failles dans iOS 7.1…

En attendant, un conseil, ne faites pas le jailbreak de votre iPhone ou iPad sous iOS 7 avec cette première version instable !

Mots clés : ,