Xavier Niel a annoncé que l’iPhone serait disponible chez Free Mobile courant Mars. Mais si le réseau semble actuellement saturer aux heures de pointe, est-ce une bonne idée de proposer à la vente un smartphone très attendu et surtout très gourmand en sollicitations réseau ? Ne serait-ce pas comme on dit “la goutte d’eau qui ferait déborder le vase” ?

Qui dit smartphone comme l’iPhone dit téléphone mobile connecté en permanence.

On peut palper en lisant divers commentaires que l’iPhone est très attendu chez Free Mobile. Mais est-ce le moment de le proposer à la vente pour les abonnés Free Mobile ?

Dans un sens, on pourrait se dire que non, ce n’est vraiment pas le moment de lancer l’iPhone chez Free Mobile avec des abonnés plus nombreux et plus gourmands en trafic réseau que prévu.

D’un autre coté, le Samsung Galaxy S II par exemple, lui, est bien proposé en vente et est très certainement tout aussi gourmand en trafic data. Et il n’est pas retiré pour autant des téléphones disponibles dans l’espace abonné.

Alors quoi ?

La société Apple irait-elle jusqu’à exiger une preuve de la qualité du réseau de l’opérateur ? Non, probablement pas…

Qu’est-ce qui peut donc bien retenir Free Mobile de vendre l’iPhone ?

On ne sait pas…. à part peut-être garder une torpille pour relancer les abonnements avec un prix revu comme le veut la rumeur …

[adfever type=”product” value=”13174466″]