Initialement provoquée pour contrer des problèmes de sécurité lors de la manipulation du détecteur Touch ID, l’erreur 53 a causé un nombre d’utilisateurs mécontents. Apple revient en arrière.

Si votre iPhone équipé du Touch ID nécessite d’être réparé au niveau de l’écran ou du bouton Home, iOS 9 est très capricieux dès lors que l’opération est réalisée en dehors d’un centre agréé par Apple. En effet, dans le cas d’une réparation chez un réparateur non agréé, iOS 9 ne lance plus le système et provoque une erreur 53.

Face au tollé général et à cette histoire qui a fait le tour du web, Apple a dans un premier temps justifié cette affaire pour des raisons de sécurité. Mais depuis quelques jours, le ton a changé et Apple a revu sa copie.

Si votre iPhone est bloqué en erreur 53, vous pouvez le brancher à iTunes et la restauration sera de nouveau possible. En fait, iOS 9.2.1 a été remanié de façon à ne plus provoquer cette erreur 53 au démarrage d’un iPhone qui a subi ces réparations dans un centre non agréé. Cette erreur serait le résidu d’un test en usine permettant de vérifier le bon fonctionnement du capteur Touch ID et de la lecture de l’empreinte digitale selon la firme.

Apple s’engage par ailleurs à rembourser toute personne ayant été victime de cette erreur suite au remplacement payant d’un élément de leur iPhone. En clair, si vous êtes passé par un réparateur tiers et que vous avez payé cette réparation, Apple vous remboursera sur présentation d’un justificatif, même si votre iPhone est hors garantie.

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