AccueilCouverture du réseau Free MobileEric Besson veut des résultats de mesure du réseau Free Mobile pour...

-

Eric Besson veut des résultats de mesure du réseau Free Mobile pour le 29 février

Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson, demande à l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) un rapport sur la couverture du réseau Free Mobile avec des résultats pour le 29 février. L’objectif est de “vérifier la couverture effective” du nouvel entrant. Il souhaite obtenir les résultats directement et rapidement, sans passer par l’ARCEP.  

L’audit de l’ARCEP ne suffit pas !

L’audit demandé par le ministre est donc effectué en parallèle de celui en cours mené par l’ARCEP. L’ARCEP a en effet annoncé qu’elle rendrait compte des résultats début mars concernant la couverture du réseau Free Mobile.

Quant à l’ANFR, elle doit rendre « la liste des stations effectivement constatées en service » c’est à dire « paramétrées pour accueillir concrètement des communications ».

Elle devra également fournir la liste des antennes permettant « un accès effectif au service téléphonique » et celles « donnant un accès effectif à un service haut débit ».

Si le réseau Free Mobile doit couvrir au minimum 27% de la population afin de respecter ses engagements pour la licence mobile, c’et aussi l’ouverture du droit à l’itinérance sur le réseau d’un autre opérateur, en l’occurrence Orange, dont ce dernier affirme que 97% du trafic de Free passe par son réseau.

Ce trafic paraissant particulièrement élevé, les mesures sur le terrain de l’Arcep et de l’ANFR viendront répondre aux constatations d’Orange positivement ou négativement.

L’ARCEP est critiquée pour avoir une attitude bienveillante envers Free Mobile. L’ANFR disposant de moyens techniques autrement plus évolués que l’Arcep, les mesures seront plus précises, notamment grâce à des listes établies des stations Free Mobile en production avec les services qu’elles peuvent fournir…ou pas…

Nous en saurons plus le 29 février…

source : La Tribune

[adfever type=”product” value=”20423973″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues de Free Mobile, si j’étais médisant, je dirais qu’il faut tout mettre en oeuvre pour arranger les “copains” avant de partir !! :)

  2. Tout ce tapage commence à être lourd, on va enfin pouvoir respirer quand le résultat sera positif et que les concurrents de Free Mobile n’auront plus aucun argument pour entacher Free Mobile.
    Au diable les anciens opérateurs, me suis-je dit le jour de la sortie de free, un petit forfait à 15,99€ et j’ai dit au revoir à orange après 15ans de bons et loyaux services (enfin plutôt une bonne traie en bonne et du forme).

  3. Habitant de tournefeuille a côté de toulouse j’ai capté le 20815 et une fois free mobile lancé plus de 20815 n’y de free.
    La semaine dernière encore je n’avais pas de free ou de 20815 et aujourd’hui 20815 “test effectué sur iphone 4”
    Je ne travaille pas pour orange ou autre et je suis client chez free et j’ai fait ma demande de carte sim le 11/02 et toujours en étape 1.

    PS : en plus c’est bisard que le nom ne soit pas “free”.

  4. je ne vois pas le rapport avec l article sur eric besson mais bon ! admettons.
    tu verra le réseau quand tu mettra ta puce comme tout le monde ! et si tu te cale en manuel sur le free tu aura une meilleur autonomie qu en automatique !

  5. Airwick,
    il est normal de ne pas voir free mais 20815, car ta carte sim actuelle ne reconnais pas le reseau 20815 en tant que free.

    Maintenant je pense que FreeMobile a peut etre eu des problemes lors du lancement face à l’afflu d’abonné qu’il n’avait pas prevu.
    Il y avait eu la meme chose lors du lancement de l’adsl, free s’en était pris plein la tête a cause du service client, et de la complexité des installations ou des services. Maintenant il est devenu LA référence.
    Tout vient à point qui sait attendre !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre