Annoncée lors de la dernière conférence des développeurs WWDC, la fonctionnalité App Slicing est disponible.

App Slicing, de précieux octets gagnés

Cette possibilité offerte aux développeurs et qui sera probablement plus que conseillée par Apple dans les prochaines semaines pour la validations des applications sur l’App Store est une technologie prometteuse.

En effet, elle permet pour l’utilisateur de iOS de charger une version de l’application optimisée pour le modèle qu’il détient. Ainsi, l’application renferme uniquement ce qui concerne son appareil et non tous les éléments de tous les appareils auxquels l’application est destinée.

App Slicing allège donc chaque application qui utilise ce procédé et seules les bonnes ressources sont récupérées. L’app pour un iPhone ne contiendra aucun élément de ce qui est destiné à l’iPad par exemple. Avec la démocratisation de cette technologie par les développeurs, on pourra donc gagner de la place sur son appareil iOS. Très bonne nouvelle donc que l’on apprend ici, Apple a mis en place App Slincing avec iOS 9.0.2

app-slicing-354x330Développeurs, à vous de jouer maintenant. Du côté utilisateur, vous n’avez rien à faire. Les prochaines mises à jour des applications que vous utilisez, si elles proposent cette technologie, vous seront proposées de manière transparente, comme d’habitude en mise à jour.

Mots clés : ,