Bon nombre de lecteurs se demandent comment fonctionne le paiement en plusieurs fois lors de l’achat d’un téléphone mobile chez Free Mobile. Certains ont constaté que leur dossier de financement étant refusé, Free Mobile prélevait la somme au comptant quand d’autres se demandent si le taux révisable ne cache pas une mauvaise surprise quant au coût final d’acquisition. On va tenter de vous éclairer sur ces points :

Le paiement comptant ou le paiement en plusieurs fois :

Lorsque vous commandez un téléphone mobile chez Free Mobile, si vous choisissez le paiement en plusieurs fois, vous avez pu constater une option à cocher… ou pas !

Cette option permet le paiement comptant du téléphone mobile en cas de refus du dossier de financement !

Donc si vous avez validé votre commande avec l’option cochée, la commande est bien prise en compte et le solde restant sera prélevé en une seule fois si votre dossier n’est pas accepté.

Pour éviter cette situation, vérifiez bien que l’option est décochée avant de valider votre commande. Dans ce cas, si le dossier de financement est refusé, vous ne serez pas prélevé de la somme en une fois et votre commande n’aboutira pas.

Certains d’entre vous ont été étonné de recevoir leur téléphone mobile avant même que leur dossier de financement ne soit accepté. Vous aviez sans doute validé le formulaire avec l’option cochée.

Concernant le taux révisable :

Une mention indique un taux de financement révisable. Il s’agit d’obligations d’information.

Le contrat de financement que l’abonné doit envoyer à l’organisme de prêt en charge précise ces informations. Free Mobile affirme que la somme réellement empruntée et le nombre de mensualités du montant indiqué à la commande correspondent bien à ceux choisis par l’abonné.

Précision : l’abonné disposera d’un solde de crédit de 900€ s’il le souhaite. Ce solde n’est débloqué que sur demande.

Enfin, sachez que vous pouvez vous rendre dans votre espace financement dans le menu “Vos Transactions” afin de visualiser le détail de votre situation.