Vous n’êtes pas sans savoir que le duo Français de la French Touch Daft Punk fait son grand retour avec l’album Random Access Memories. iTunes propose une écoute complète et gratuite de l’album !

Screen_Shot_2013-03-25_at_9.48.24_AM_large_verge_medium_landscapeAlors que Random Access Memories est prévu pour le 20 mai, iTunes propose l’intégralité de l’oeuvre des Daft Punk en écoute gratuite. Il n’est pas possible de choisir la piste : lancez la lecture et écoutez le tout. Daft Punk, c’est toute une histoire personnelle, un virage qui m’a fait passer du rock à l’envie de découvrir la musique électronique avec une grosse claque prise lors de l’écoute du premier album Homework au tout début du phénomène.

Bilan après la première écoute : Trop de teasing tue le teasing ? Il y a du bon, du très bon mais cet album est totalement déroutant par rapport à ce que Thomas et GuyMan ont produit par le passé. N’attendez pas de One More Time ou de Stardust, ici on est en présence d’un album très travaillé à l’ancienne, dans des studios dont on révérait de pousser les portes et quasiment sans aucun sample ou machine. En tout cas les Daft misent beaucoup sur cet album mais le buzz autour du premier extrait “Get lucky” suivra-t-il avec l’album ? Pas certain… malgré les critiques unanimes. Attendez-vous à vous en tout cas à replonger dans une époque musicale mythique qu’on envie tant !

On pensait entendre du Chic, du Imagination, un univers “Thriller”… il y a un peu de ça mais pas autant qu’on aurait espéré. Il n’en est pas moins un très bon album mais qui s’apprécie en se refusant d’avoir en tête le nom du groupe. Les Daft Punk ont su se réinventer mais cela plaira-t-il aux fans de la première heure ?

Et vous, qu’en pensez-vous après cette première écoute ? C’est ici pour écouter.