Alors que toutes les sources s’accordent à dire que l’iPhone 7 sera dépourvu d’une connectique mini-jack pour les écouteurs, Apple semble bien préparer des écouteurs Bluetooth nommés AirPods.

Si tel est le cas, Apple va donc abandonner la prise mini-jack pour les écouteurs. On peut alors supposer que les écouteurs fournis par Apple seront connectables par le port lightning, ce qui n’est pas sans poser problème si l’on veut recharger son iPhone tout en écoutant de la musique au casque.

Ceci étant dit, Apple pourrait dévoiler au même moment un rechargement sans contact qui viendrait résoudre cette problématique.

Autre piste très sérieuse, la nouvelle version des écouteurs Apple dont le nom passerait de EarPods à AirPods en raison du caractère sans fil Bluetooth de ces écouteurs. Il se pourrait bien qu’Apple les commercialise en parallèle de l’iPhone. Vu la politique de la firme à la Pomme, il semble bien difficile de croire que Apple fera le choix de les intégrer dans le coffret de l’iPhone 7.

Majdy-Airpods-iPhone-7-2 airpods-renders airpods

On peut apercevoir dans le tableau ci-dessous que ce matériel est référence aux côtés de deux nouveaux modèles d’iPhone et un nouveau modèle d’Apple Watch. Par ailleurs, on note la présente d’écouteurs Beats sans fil.

airpods-apple

Reste à savoir comment sera gérée la possibilité d’utiliser les commandes de volume, avance, retour et pause ou pour prendre un appel. Une autre variante présente une solution :

airpods-1008x672

Mots clés : ,