Apple a présenté ses écouteurs sans fil AirPods et on peut dire que c’est une véritable petite révolution tellement ils ont été bien pensés.

En présentant l’iPhone 7, Apple a dévoilé des écouteurs AirPods blindés de technologie. Il suffit d’ouvrir la boite à proximité d’un iPhone sous iOS 10 pour que l’appairage se fasse tout seul. Notons qu’ils fonctionnent avec tout iPhone sous iOS 10 et sous MAC OS Sierra.

En France, il faudra tout de même compter 179€ pour cette paire de AirPods ! En effet, ils ne sont pas fournis avec l’iPhone 7 qui a droit à des écouteurs filaires en lightning.

Côté autonomie, Apple a réussi à incorporer des batteries qui permettent 24 heures d’écoute musicale, un très belle performance vu la taille des écouteurs. Par ailleurs, il suffit de ranger ses écouteurs dans leur boite pour les recharger. C’est très bien vu !

Si les écouteurs ne sont pas placés dans les oreilles, ils se mettent en pause pour préserver la batterie. En fait, de petits capteurs sont présents pour détecter où ils sont placés. Ils sont équipés d’un microphone pour parler à Siri et effectuer des appels. Les AirPods fonctionnent avec un processeur W1 et utilisent la technologie Bluetooth améliorée par Apple.

Bref, les AirPods sont bourrés de technologie dernier prix et Apple assure que le rendu audio est d’une très grande qualité. De quoi peut-être justifier un tel prix…

airpods

airpods

 

Mots clés : ,