Alors que E.Leclerc compte bien s’investir sur le marché de la téléphonie mobile, l’enseigne dévoile un système de paiement rapide en caisse avec son smartphone sous android ou iOS.

Est-ce là le début d’une nouvelle formule de paiement sans avoir à sortir sa carte bancaire ? Est-ce la volonté de E.Leclerc de proposer des services innovants sur le mobile ? Un peu des deux dirons-nous. Après avoir clairement exprimé ses intentions de revenir en grande forme dans le marché de la téléphonie mobile, E.Leclerc apporte une solution de paiement par mobile dans ses magasins.

L’application Paiement Flash est gratuite, le service aussi. Il s’agit d’une application permettant de payer rapidement et de manière totalement sécurisée ses courses chez E.Leclerc. Il suffit d’installer l’application, de créer un compte avec un mot de passe et d’ajouter les informations de sa carte bancaire. Il est même possible d’enregistrer plusieurs cartes bancaires.

Une fois en caisse, il suffit de flasher un QR Code avec l’application afin de voir le montant apparaître. Ensuite, il ne reste plus qu’à confirmer le paiement pour que la transaction s’effectue. Si vous avez renseigné plusieurs cartes bancaires, vous serez invité à choisir la bonne au moment de payer.

Pour l’instant, il n’y a que 4 magasins E.Leclerc permettant ce genre de paiement et ce service devrait s’étendre à l’ensemble des magasins courant 2014. Ce système fonctionnera également sur le site Internet de l’enseigne.

Excellente initiative. On espère que ce mode de paiement pourra se généraliser à d’autres enseignes car il ne nécessite pas de puce NFC avec les failles de sécurité que l’on lui connait.

photo-1 photo-2

Vous pouvez télécharger gratuitement Paiement Flash sur l’App Store.