Dans certains cas, il peut être nécessaire de désactiver la connexion automatique au réseau FreeWiFi Secure. Par exemple, lorsque vous être chez vous, vous préférerez que votre iPhone se connecte à votre réseau WiFi Freebox. De même, en ville, la connexion automatique grâce au protocole EAP-SIM peut être contraignante lorsque l’iPhone passe son temps à se connecter et déconnecter avec un impact sur l’autonomie. Voici la solution :

Le réseau FreeWiFi Secure est accroché automatiquement par l’iPhone grâce à l’identification de la carte SIM avec le protocole EAP-SIM.

Chez vous, votre connexion WiFi permet généralement des débits supérieurs au réseau FreeWiFi Secure qui est bridé à 1 Mbps (voir notre test débit FreeWiFi Secure). Il est donc intéressant de désactiver cette connexion automatique.

Ce bridage à 1 Mbps est également moins intéressant lorsque votre débit 3G est meilleur, ce qui est constaté dans la majorité des cas, en attendant une augmentation du débit du FreeWifi Secure.

Afin de désactiver temporairement la connexion automatique de l’iPhone au réseau FreeWiFi Secure, allez dans le menu “Réglages” puis “WiFi”. Sur le réseau FreeWifi_secure, touchez la flèche bleue à droite afin d’accéder aux paramètres de la connexion.

Il suffit alors de désactiver “Connexion auto” et le tour est joué !

freewifisecureoff

source