L’information ne vous aura sans doute pas échappée, Univers Freebox a trouvé une astuce cachée de la Freebox Révolution, permettant de dézoner le lecteur Blu-Ray de la Freebox Player. Si vous ne connaissez pas le code pour dézoner le lecteur, nous vous le rappelons ici MAIS lisez bien l’éventuel risque d’une telle opération au risque de le regretter sévèrement…

Le dézonage du lecteur Blu-Ray de la Freebox player est rendu possible par un code caché, clin d’oeil au code “Konami”, bien connu des joueurs de consoles vidéo.

Ainsi, pour choisir la région de votre Blu-ray, il suffit de vous rendre dans le menu Blu-Ray et de taper la séquence de touches suivante : ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← →.

Avec cette manipulation réalisée avec la télécommande de la Freebox Révolution, un nouveau menu devient accessible pour choisir la zone désirée : A pour l’Amérique et certains pays d’Asie, B pour l’Afrique, l’Europe et l’Australie et enfin C pour la Russie et le reste de l’Asie.

Mais attention : Certains lecteurs Blu-Ray n’accèptent que 5 changements de zone, pour se bloquer définitivement sur la dernière zone sélectionnée. Je vous conseille donc d’attendre fortement les premiers retours à ce sujet, sous peine de ne plus pouvoir lire les Blu-Ray de la zone Europe.

Cette fonctionnalité étant cachée, et donc, non officiellement activée par Free, un blocage de zone pourrait ne pas être couvert par les conditions générales de vente !

[adfever type=”top-category” value=”209″]