AccueilCarte SIM Free MobileDeux cartes SIM différentes pour Free Mobile dont une avec des incompatibilités...

-

Deux cartes SIM différentes pour Free Mobile dont une avec des incompatibilités ?

Free Mobile propose deux cartes SIM différentes. Il semblerait qu’un premier lot permettant de stocker 20 contacts ait été suivi d’un second lot de cartes SIM stockant 250 contacts. Mais cette seconde carte SIM, dont la puce est différente et apporte de nouvelles fonctionnalités, poserait des problèmes de stabilité avec certains téléphones. La cause viendrait d’une tension d’alimentation de 5V au lieu des 3.3V habituels. Voici comment reconnaître les deux cartes SIM

La première carte SIM envoyée par Free Mobile propose de garder en mémoire 20 contacts, fonctionne classiquement avec une alimentation de 3.3V :

simfreemobileok Deux cartes SIM différentes pour Free Mobile dont une avec des incompatibilités ?

La seconde carte SIM a une mémoire flash plus importante et permet de stocker 250 contacts, fonctionne avec une alimentation de 5.5V. Cette nouvelle génération répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card). Elle est donc compatible avec les futurs services sans contact (NFC : Near Field Communication) :

simfreemobilenonok Deux cartes SIM différentes pour Free Mobile dont une avec des incompatibilités ?

Conséquences de la nouvelle carte SIM Free Mobile :

Cette seconde carte SIM Free Mobile semble souffrir de problèmes de compatibilité : un iPhone 4S peut tout simplement indiquer le message “carte sim non compatible avec le téléphone“.

C’est la tension nécessaire au fonctionnement de la carte SIM et sa mémoire flash importante qui serait en cause : certains téléphones et smartphones n’arrivent pas à délivrer automatiquement une tension de 5V pour le fonctionnement d’une carte SIM.

On assiste alors à une carte SIM non reconnue, un réseau indisponible ou encore un smartphone qui reboot !

Que faire si je suis victime d’une carte SIM Free Mobile instable ? 

Si tel est le cas, Free invite tout de même à attendre que la portabilité soit effective et propose l’expédition d’une nouvelle carte SIM gratuitement si le problème n’est pas résolu une fois la portabilité réalisée. Vous pouvez également essayer cette carte dans un autre téléphone mobile en attendant.

Si vous êtes victimes de ce phénomène, vous pouvez préciser à l’assistance Free Mobile que vous disposez de la carte de seconde génération.

Si j’ai la première génération de carte SIM, je n’aurai donc pas EAPSIM et NFC ?

Rien n’indique officiellement que la carte SIM Free Mobile de première génération ne supporte pas les technologies EAPSIM et NFC.

Il y aura probablement une carte SIM Free Mobile de troisième génération si le problème persiste.

[adfever type=”top-category” value=”115″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
39 Commentaires
  1. Bonjour,j ai la première,il est vrai que je n ai pas remarqué pour les 20 contacts maxi car l iphone les enregistrent sur le tel directement.Mais j ai toujours le problème de réseau et plus de 3g régulièrement.
    Je vais attendre la 3e serie

  2. Moi aussi, j’ai la première avec 20 contacts, j’ai également le même soucis que loupied, avec mon iPhone 4S, la 3G qui ne tiens pas en place, j’espère que le problème sera règlé avec la troisième génération de carte SIM.
    PS : Quand, cette nouvelle carte SIM doit-elle arriver ?

  3. la perte de 3g ne viens pas de la carte sim ! mais du fait que vous recevez mal les émetteur free mettez par défaut sur le réseau orange.
    vla maintenant qu on va attendre les carte sim comme on attend les freebox ! lol

  4. J’ai la puce de première génération. C’est peut être pour ça que j’avais eu une mise à jour de la sim.

  5. Salut !
    J’ai reçu 2 cartes Sim pour mes 2 abonnements. Les deux sont de la première génération. Elles fonctionnent parfaitement avec mon Iphone 4. Mais une des deux ne fonctionnement pas avec mon téléphone Samsung.
    Je ne sais pas pourquoi, Free ne comprend pas également.
    On ma proposé de m’envoyer une seconde carte Sim, reçue rapidement, mais dont j’attends l’activation depuis 2 semaines (pas de lien). La seconde carte est de la nouvelle génération… fonctionnera t-elle ?
    Finalement, je ne suis pas sûr que l’on maîtrise le problème. Ancienne ou nouvelle génération ? Problème de compatibilité avec certains téléphone ?…

  6. J’ai les 2 types de SIM, testées dans un Nokia 6280 et dans un Galaxy Nexus, pas de problème à signaler…

  7. Et il possible d’en recevoir une de 2ème génération, si on en a une de première? Et de pouvoir l’activer bien sur. :)

  8. Cela serait pas mal qu’avant d’écrire et reprendre tout et n’importe quoi vous fassiez des recherches.

    Il ne s’agit certainement pas de deux générations de cartes SIM.

    “carte sim non compatible avec le téléphone” sur iPhone ça veut dire que l’iphone n’est pas désimlocké

  9. excuse moi mais j’ai du voir passer 2/300 iphone entre mes mains et je n’ai jamais vu le message dont tu parle pour un simlockage.

  10. carte premiere generation
    gros probleme d’autonomie 1J au lieu de 3J
    pas joignable via la russie (ma femme est russe !)

    des idée des conseils ????

    merci

  11. euh… ça sort d’où les infos sur les tensions d’alim nécessaires pour les 2 types de SIM? (5V pour l’un, 3.3V pour l’autre)

  12. “carte sim non provisionnée MM#2” …..
    carte sim reçue le 11/02 activée dans la foulée et depuis impossible de téléphoner !
    C’est un SIM de première génération. le 3244 me dit qu’il faut attendre ! encore l’envoi d’une nouvelle carte SIM.

    Pour info mon inscription date du 11/01/2011 !

  13. Deux abonnement , donc 2 sim differente, 1 de 1ere genration l autre. De 2 eme , toutes les deux stable sur 3gs et 4 s

  14. Univers freebox a posé un article comme quoi les 2 cartes sim seraient identique. Pas une de 1ère génération et une de 2ème. C’est juste qu’il y a 2 fournisseurs différent.

  15. En effet le deux fournisseurs de carte de carte sont différents. La première est fabriqué par Gemalto et la second par Obethur. Les 2 encarteurs ayant, entre autres, leur propre OS, les cartes sont forcements différentes. Mais les specs (voltage, compatible nfc ou pas…), peuvent être identiques.

  16. Et toi tu c’est de quoi tu parle tu as vérifié ! Et oui deux carte sim différentes chez free !!!!!!

    ” ça veut dire que l’iphone n’est pas désimlocké ” : ha oui toi tu en tient une bonne couche !!! tu prend vraiment le gens pour des con !

    Et pour ma part la carte sim ne marche pas de mon iphone 4s acheter a l’apple store hier et elle marché dans mon iphone4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Babier !

  17. Comment je dois faire pour activer ma carte sim free j’aimerais bien le faire car sa fait très longtemps que j’essaie et je n’arrive pas. Je serais très contente si vous pourriez m’aider j’aimerais le faire le plus facilement possible. MERCI

  18. @adrien
    fait donc attention quand tu parle et a qui tu parle !! viens sur le forum et explique toi avec moi en live voir si j’en tiens une couche !
    apprend à écrire et on en reparle !
    moi je disais que n’ayant jamais vu ce message je ne pouvais en aucun cas aider .

  19. Carte SIM FREE reçue, activée: n’a fonctionné que quelques heures et maintenant mobile indique aucune carte SIM, ce sur plusieurs téléphone.
    Contacté le service client: ils vont examiner mon cas et me tiendrons, je l’espere, informé. En attendant plus de possibilite de telephoner….et pour combien de temps???

  20. bonjour j ai recu ma carte sim free mon telephone est bien debloqué la ligne est bien activée mais toujours le meme message , aucune sim . Si je mets une autre sim free dans mon iphone 4 il la detecte sans probleme . Pourriez vous m ‘aidez SVP .

  21. Bonjour ,je posséde la carte sim 2 éme génération et mon téléphone novotech T2 indique pas de réseau.Contacté free me ‘r’envoi une nouvelle carte “la meme 2e génération” pourtant lors de ma réclamation j’avais bien précisé que ctte carte ne fonctionnait pas dans mon portable.J’ai renvoyé cette carte en espérant recevoir…..cette fois la bonne.Auparavent cette carte fonctionnait avec un nokia,mais avait déjà des problémes de perte de réseau.Elle fonctionne parfaitement avec un iphone 4.

  22. j’ai le m^eme problème ,le T2 novotech ne fonctionne pas avec carte sim 5 volt,il faut la carte 3,3 volt,j’ai testé et fonctionne parfaitement.Free ne répond pas a mes doleances,j’ai demandé la carte 3,3 volt il me reexpedit la 5 volt.

  23. Bonjour j’ai également un problème d’incompatibilité avec la carte sim et mon téléphone, cependant j’en ai racheté une nouvelle, et le changement est nul. Le réseau est inexistant et l’envoie et la réception des messages et des appels est nul aussi. Mais ma carte sim marche avec le portable de mon père qui est exactement le même modèle. Est-ce pour le coup vraiment un problème de la carte Sim ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,243FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre