Si vous avez un iPhone depuis moins de 3 mois, le désimlocker est payant (sauf si vous l’avez acheté déjà désimlocké comme chez Free Mobile par exemple) et si vous avez acheté un iPhone d’occasion, il est peut-être également simlocké. Pour désimlocker un iPhone officiellement, il faut passer par l’opérateur qui a vendu celui-ci. Il existe néanmoins une solution de désimlockage à réaliser soi-même mais qui ne fonctionnera pas dans tous les cas. Voici ce qu’il faut pour réussir son désimlock iPhone :

Afin de désimlocker vous-même votre iPhone, celui-ci doit être jailbreaké. Utilisez Absinthe 2.0.4 ou Redsn0w 0.9.12 b1

Une fois jailbreaké, Ultrasnow pour permettra de désimlocker votre iPhone mais cela nécessite des conditions concernant la version de votre baseband ainsi que la version de votre iPhone.

Ultrasnow 1.2.7 peut désimlocker les iPhone 4 et iPhone 3G/3GS. Rien n’est disponible pour l’iPhone 4S donc.

Concernant le baseband, pour l’iPhone 4 vous devez avoir le 01.59.00.
Pour les iPhone 3G/3GS, voici la liste : 04.26.08 – 05.11.07 – 05.12.01 – 13.05.04 – 15.06.00.
Pour vérifier cette information, allez dans Réglages -> Général -> Informations et regardez Prog. du modem.

Donc, si vous souhaitez passer en iOS 5.1.1 tout en conservant votre baseband, vous ne devez surtout pas faire la mise à jour par iTunes sinon votre baseband sera également mis à jour et il n’y aura plus aucune solution de désimlockage. Il vous faut installer ce que l’on appelle un custom firmware grâce à Redsn0w ou Sn0wbreeze. Ces outils permettent de conserver la version de votre baseband tout en mettant à jour iOS.

Donc si vous avez un iPhone remplissant ces conditions, voici comment réaliser votre désimlock :

– Lancez Cydia et recherchez Ultrasnow. Sa version doit être au moins la 1.2.7.

– Installez Ultrasnow 1.2.7 et le désimlock se fera tout seul.

Si vous n’avez pas le baseband requis :

Il existe une solution appelée la méthode SAM. Celle-ci semble un peu plus technique et il n’y a pas assez de retours pour estimer si cette méthode est fiable dans tous les cas de figure.

Notez enfin que vous devrez faire extrêmement attention à ne pas mettre à jour votre iPhone sous peine de perdre le désimlock… Cette solution n’est donc pas la meilleure. Rien ne remplacera le désimlock officiel en passant par l’opérateur mobile.

Cette procédure de désimlockage avec Ultrasnow 1.2.7 n’est pas sans risques. Vous êtes prévenus !