Chez Orange (et donc Sosh), lorsque vous achetez un iPhone, il est simlocké sur le réseau mobile de l’opérateur. Pratique, les applications de ce dernier permettent le désimlock gratuitement.

On se demande même quel est encore l’intérêt d’ Orange de proposer des iPhone bloqués sur son réseau mobile alors que le désimlock peut aujourd’hui être demandé immédiatement et en plus, gratuitement. Visiblement, c’est pour retenir ceux qui ne sauraient pas que l’on peut si facilement débloquer son iPhone pour aller chez la concurrence.

Mais pourtant, Orange et Sosh montrent des progrès sur ce point. En effet, dans les dernières versions des applications iOS Orange et MySosh, il est possible de demander le désimlock de son iPhone gratuitement et simplement.

Depuis l’App d’un des deux opérateurs selon celui chez lequel vous êtes, il suffit simplement de renseigner votre adresse mail correspondant à votre compte opérateur, le numéro IMEI (que l’on peut obtenir entre autres en composant *#06#) et c’est tout. Bien évidemment, il faut avoir acheté son iPhone auprès de Sosh ou Orange pour que la procédure arrive à bon terme.

On notera également que si vous avez bloqué votre carte SIM en rentrant 2 fois le mauvais code PIN, les applications permettent de réactiver la carte SIM grâce à la récupération du code PUK. C’est bien vu !

On voit que les opérateurs mobiles tendent de plus en plus à rendre les applications assez poussées au niveau des services pour leurs abonnés de manière à rendre l’assistance plus efficace, rendre l’abonné plus autonome et désengorger l’assistance téléphonique. On en est ravis.

mysosh

Mots clés : , , ,