Introduit avec iOS 8 et la puce dédiée de l’iPhone, un suivi de vos pas ou montées d’escaliers vous donne des indications précises. Désactivez-les si vous ne les utilisez pas !

Apple assure que son processeur dédié n’a pas d’impact sur l’autonomie. Ceci n’est pas vrai. Lorsque le suivi d’activité physique est opérationnel, l’iPhone va notamment utiliser son gyroscope afin d’enregistrer vos mouvements et produire des statistiques détaillées sur vos déplacement afin de remplir le contenu de l’application Santé pour vous donner des indications sur votre état physique.

Cette application n’a de sens que par un suivi régulier dans le cadre de séances sportives par exemple ou en complément d’accessoires dédiées à l’enregistrement de l’activité physique et sportive. Bref, si vous n’utilisez pas ces données parce que vous n’y trouvez aucun intérêt, il est grandement préférable de les désactiver et ainsi gagner en autonomie sur votre iPhone vu que la puce dédiée ne s’activera plus et ne fera plus appel au gyroscope et boussole.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans les Réglages, puis Confidentialité et dans Mouvements et forme. Désactivez alors le suivi forme et Santé. Votre iPhone ne comptera plus vos pas ou le nombre de marches montées et l’application Santé sera désactivée. Voilà, si cette fonctionnalité vous était inutile, elle vous permet désormais de gagner en autonomie.

activite-physique-iphone activite-physique-iphone1

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : ,