De plus en plus, les développeurs proposent des applications gratuites mais qui intègrent des achats dans l’application. Voici comment les bloquer pour éviter les mauvaises surprises.

Que vous ayez un iPhone ou un iPad sous iOS 10, vous serez peut-être intéressé de savoir que l’on peut désactiver les achats intégrés dans les applications. Et autant dire que lorsqu’un enfant s’empare de votre iPhone ou iPad le temps d’une partie de jeu, le drame est vite arrivé car certains développeurs peu scrupuleux font tout pour que la faute arrive facilement. Un enfant ne réfléchira pas trop à valider le déblocage d’un niveau par un simple touché de bouton virtuel… qui active le prélèvement d’une certaine somme plus ou moins importante.

Nintendo a également fait ce choix pour son prochain Super Mario Run sous iOS. Car oui, le marché des achats in-apps dans une application gratuite est bien plus prolifique que l’achat d’une application.

Et pour désactiver les achats intégrés qui sont activés par défaut, il suffit de se rendre dans les réglages de iOS et dans le menu Général. Vous y trouverez alors un onglet nommé Restrictions dans lequel vous pourrez activer celles-ci. Renseignez votre code de déverrouillage. A ce moment là, vous pourrez tout simplement désactiver les achats intégrés.

Vous verrez alors que dans une application contenant des achats intégrés, iOS vous notifiera avec un message popup que les achats intégrés sont désactivés. Fini les mauvaises surprises et les facture imprévues. Vous êtes tranquille et pouvez confier votre iPhone ou iPad à quelqu’un sans risquer de vous faire prélever quelques euros à cause d’une sélection trop rapide dans un menu sans avoir pris le temps de lire ce qui était indiqué.

promo-codes-for-in-app-purchases

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : , ,