Certains abonnés Free Mobile commencent sérieusement à se demander si des zones en France sont soumises à tests de fin d’itinérance.

Depuis la panne nationale Free Mobile, l’opérateur n’a absolument pas communiqué sur ce qui s’était passé. On constate par ailleurs que pour plusieurs abonnés, la data n’est pas décomptée en itinérance Orange . Dans d’autres zones, il semblerait que seul le réseau Free Mobile soit accroché et que le signal Orange ne soit plus accroché.

Il était question de mettre en place un calendrier d’extinction de l’itinérance par zones d’ici la fin du contrat liant Free Mobile à Orange . En clair, dans des zones couvertes par le réseau Free Mobile, il serait question de désactiver l’itinérance Orange . Et certains abonnés rapportent que leur smartphone ignore le signal Orange dans l’est Parisien par exemple. Il s’agit peut-être là encore de dysfonctionnement sur le réseau Free Mobile mais force est de constater qu’il est impossible de se connecter au réseau des antennes relais d’ Orange .

Le doute est donc semé chez les abonnés de l’opérateur. Sans communication de la part de Free Mobile, le trouble persiste et l’image de la qualité de service se dégrade. Est-ce une panne importante qui génère encore des dysfonctionnements ou est-ce bien une phase de tests consistant à définir des zones de fin d’itinérance ?

Si tel est le cas, il semble bien que ces zones ne soient donc pas totalement couvertes par les antennes relais de Free Mobile et que le nombre d’abonnés, ne pouvant plus se connecter au réseau d’ Orange pourrait faire saturer le réseau en propre de l’opérateur. Alors Free, qu’est-ce qui se passe depuis mi-novembre ? On aimerait bien savoir car tes abonnés fidèles risqueraient bien d’aller voir chez la concurrence avec toutes les offres de forfaits mobiles à prix cassés du moment…

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