Selon plusieurs témoignages, Les femto Freebox auraient tendance à chauffer… beaucoup chauffer.

Est-ce à cause du fait que la femto Freebox est logée directement dans la Freebox Server ? Est-ce à cause d’une consommation trop importante en Electricité ? Ou est-ce un défaut sur certaines femtocells ?

Si la femto Freebox est composée d’une petite carte avec quelques composants et que le boitier renferme finalement peu d’électronique, certains abonnés remontent le fait qu’elle a tendance à chauffer fortement. Dans certains cas même, la Freebox Server perdrait l’affichage et fonctionnerait correctement dès que la femtocell est retirée.

On peut se demander si finalement l’insertion directe dans la Freebox Server de la femtocell n’est pas une bonne fausse idée de conception. Pourtant Free a réalisé des tests avant de se lancer dans ce processus et certains abonnés ne rencontrent absolument aucun problème. Par ailleurs, même si Free a proposé une récente mise à jour de la Freebox Server en 2.0.1, il y a encore de quoi permettre une optimisation du fonctionnement de la femto Freebox. Mais la couverture de la femtocell sera toujours amoindrie par le fait qu’elle se trouve dans un boitier, lui même inséré dans un autre. Ça fait plus discret et ça prend moins de place mais ce n’est probablement pas autant efficace qu’une femtocell reliée en USB et en dehors de la Box.

On ne peut que trop vous conseiller de ne pas superposer les Freebox Server et Freebox Player et de ne rien poser sur la Freebox Server tel qu’un téléphone fixe ou autre matériel électrique. Evitez également d’exposer votre Freebox à la lumière directe et préférez un coin à l’ombre.

N’hésitez pas à nous remonter vos cas afin que ces informations soient transmises à Free pour améliorer la situation.

Mots clés : , ,