Alors que iOS 7 est disponible seulement depuis 2 jours, une première faille de sécurité a été trouvée.

Ça fait tâche chez Apple quand on sait à quel point la firme mise beaucoup sur la sécurité de ses appareils. A peine distribuée, la version iOS 7 présente déjà des lacunes de sécurité !

Si vous vous faites voler votre iPhone, le voleur peut très facilement désactiver la fonctionnalité “Localiser mon iPhone”. Comment ? Tout simplement en passant par Siri ou le centre de contrôle qui permettent d’activer le mode avion et ainsi couper toutes les communications. Et oui, même si vous mettez un code de déverrouillage, Siri et le centre de contrôle ne demandent pas celui-ci.

Pour l’instant, il faut donc désactiver le centre de contrôle sur l’écran verrouillé et désactiver Siri. C’est radical mais vous n’avez pas le choix si vous tenez à votre iPhone et son contenu. Pour l’iPhone 5S, ça ne posera pas de problème, à moins que le voleur ne vous arrache le doigt et encore… le capteur est sensible à la température et un doigt coupé, ça ne doit pas être tout à fait la même !

Reste Activation Lock qui ne permet pas de désactiver la localisation de l’iPhone car il faut entrer votre identifiant et mot de passe Apple et ça, le voleur va bien avoir du mal à le trouver. En effaçant vos données à distance, vous pourrez bloquer l’activation de l’iPhone qui nécessitera alors encore une fois votre identifiant pour le réactiver.

Dans tous les cas, on sait déjà que Apple travaille sur des mises à jour de iOS 7 et elles ne devraient pas tarder. Espérons que la firme de Cupertino avait repéré cette énormité.

airplanemode

source

Mots clés :