Jay, un lecteur de Free Mobile iPhone, nous propose son résumé de la rencontre entre Xavier Niel et Stéphane Richard qui a eu lieu ce midi sur RTL dans l’émission du “journal inattendu “.

Mise à jour : l’émission est disponible en écoute à cette adresse : http://www.rtl.fr/emission/le-journal-inattendu/ecouter/le-journal-inattendu-du-13-oct-2012-7753431790

Mise à jour 2 : Ajout de la vidéo :


Stéphane Richard surnomme Xavier Niel de perturbateur :

Rappel du nombre de perte d’abonnés au 30 juin par Orange : 600 000 mais regain du nombre d’abonnements depuis, justifié selon Xavier Niel par une augmentation des usages double sim , abonnement data etc ….

Orange  admet qu’ils se sont trompés de stratégie et n’ont pas cru au forfait sim only …

Sosh n’est pas une sous marque ou une marque de “2eme division” : elle est totalement assumée par orange via leur boutique orange.

Xavier Niel souhaite que la France devienne le pays le plus compétitif du monde dans le mobile comme c’est le cas dans l’adsl …

FREE : c’est 2000 créations d’emplois sur 18 mois. Orange a recruté 10 000 jeunes dans les 3 dernières années , et prévoit d’en recruter 4 000 en CDI …

Pour Stéphane Richard, un forfait illimité est l’équivalent d’une journée de parking a paris.

Les dividendes d’ Orange : 1/4 sont reversées a l’ état , et les 2/3 vont à l’investissement …

Pour Orange , le deal est respecté pour l’itinérance , il considère qu’il n’a aucunement entravé la concurrence ….

Pour se débarrasser de l’itinérance, FREE doit couvrir 27% de la population , elle va coûter beaucoup plus d’un milliard , ce montant sera le même pour l’investissement de couverture réseau…

Il y a toujours des saturations réseaux localement, que ce soit en data ou en voix … En cours de résolution…

Merci à Jay pour ce compte rendu 😉

Nous vous proposerons d’écouter l’émission dès qu’elle sera en ligne.