Si l’iPhone 5S devrait être présenté le 10 septembre prochain, le 20 septembre serait la date de commercialisation selon une note interne d’un opérateur mobile.

L’iPhone 5S tant attendu devrait donc sortir d’ici la fin septembre. En effet, comme pour chaque sortie d’un nouvel iPhone, certains opérateurs mobiles n’hésitent pas à demander à leurs salariés de ne pas prendre de congés sur la période en question. Ici, l’opérateur américain T-Mobile interdit à ses salariés de prendre des congés du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. Autant dire que cet indice trahit la date de sortie de l’iPhone 5S.

Ce pourrait également être la sortie de l’iPhone 5C bien que nous ne sachions pas encore les intentions d’Apple à ce sujet concernant sa disponibilité mondiale. Ce modèle pourrait être réservé à certains pays du globe et compatible uniquement avec leur réseau mobile.

iphone-5s-processeur

Free Mobile devrait, comme pour l’iPhone 5, ne pas proposer l’iPhone 5S immédiatement le jour de sa sortie. L’opérateur préférera surement observer les prix de vente chez ses concurrents et il n’est pas impossible qu’ Orange ait négocié une petite exclusivité à prix d’or afin de se démarquer de ses camarades.

On attend bien évidemment de l’iPhone 5S qu’il soit enfin compatible 4G avec toutes les bandes de fréquences en France. Apple ne devrait pas délaisser la France cette année étant donné que quasiment tous les opérateurs ont lancé leurs offres (sauf Free Mobile). Mais mieux encore, on espère qu’Apple a opté pour une puce permettant une compatibilité 4G au delà des frontières, les opérateurs d’autres pays n’utilisant pas forcément les mêmes bandes de fréquence qu’en France.

Il y a des fois où l’exception Française n’a pas que du bon…

Mots clés : ,