Alors que Bouygues Telecom offrait régulièrement des weekend de data illimitée à ses abonnés, l’opérateur a décidé de proposer la data illimitée tous les weekend.

C’est un premier pas vers la démocratisation de la data illimitée dans la téléphonie mobile en France. Bouygues Telecom s’était en effet illustré de la sorte en proposant régulièrement tout au long de l’année des weekends de surf illimités en 4G. Il va plus loin encore en proposant pour les 6 premiers mois de l’année 2016 la data illimitée tous les weekends pour ses abonnés ayant un forfait mobile avec au moins 3 Go de data mensuelle.

Les abonnés actuels et futurs pourront donc bénéficier de cet avantage sur les forfaits Sensation et B&You .

Du côté de Free Mobile, on est passé de 3 Go à 20 puis 50 Go en 4G. L’année 2016 sera-t-elle l’année qui proposera de la data illimitée dans un forfait mobile à moins de 20€ ? Les paris sont ouverts. En attendant, Bouygues Telecom semble bien décidé à expérimenter l’ouverture des vannes pendant 6 mois et il est fort probable qu’au delà, si tout s’est bien passé pour la charge réseau, que ces weekends illimités en data prennent place définitivement.

Orange et SFR vont avoir à se poser sérieusement la question de la quantité de data proposée dans leurs offres mobiles. Free Mobile continuera à augmenter le quota data jusqu’à, un jour, probablement proposer la data illimitée comme avec la Freebox.

bouygues-illimite-data

Mots clés : ,