L’application Free Mobile Companion passe en version 2.0 et se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’annonces pour son répondeur vocal. Elle apporte également une modification de son interface et la messagerie vocale visuelle est mise en avant. Vous pouvez également désormais accéder aux factures. 

Free Mobile Companion devient une application très intéressante et qui se démarque des autres applications de suivi de consommation par ses nombreuses fonctionnalités et son interface.

Il s’agit clairement de l’application iPhone/iPad la plus complète du moment pour les abonnés Free Mobile.

Cette version 2.0 apporte donc en plus :

– Modification de l’interface de l’application
– Messagerie Vocale Visuelle mise en avant
– Suivi de Consommation avec consultation des factures
– PDF des tarifications
– Informations réseau Free Mobile

Free Mobile Companion lance donc une fonctionnalité innovante en proposant d’enregistrer votre annonce de répondeur en tapant du texte. Une voix de synthèse sera alors jouée à vos interlocuteurs en guise de message lorsqu’ils tombent sur votre messagerie.

L’application propose alors une liste de différents messages afin de modifier le message d’accueil rapidement en le sélectionnant dans la liste.

On notera toutefois que la voix n’est pas très convaincante et on observe des lenteurs de diction. Mais cela devrait s’améliorer dans les versions à venir.

Il est enfin possible de consulter les informations réseau données officiellement par Free Mobile, reprenant celles de l’espace abonné.

Free Mobile Companion est disponible pour iPhone/iPad pour 0.79€