Utiliser la data dans le métro parisien aux heures de pointe avec Free Mobile semble bien difficile, voire impossible. 

Plusieurs constatations auraient été faites au sujet de l’accès Internet dans le métro parisien pour les abonnés Free Mobile. Aux heures creuses, ça passe mais en heures de pointe, impossible d’y accéder.

Lorsque vous prenez le métro pendant les heures creuses, le smartphone accroche sans aucun problème le réseau Edge et permet l’accès Internet, même si celui-ci est lent. En revanche, lors des heures de pointe, il n’y aurait plus de signal Edge, rendant impossible la consultation via la data.

Ce phénomène est valable lorsque l’abonné Free Mobile est en itinérance sur le réseau Orange . Or, les abonnés de ce dernier ne rencontrent pas le moindre problème, même pendant les heures de forte affluence. Même une carte SIM d’un opérateur étranger utilisant le réseau Orange se retrouve dans la situation de Free Mobile. On peut penser que la situation ne sera guère mieux pour un MVNO dépendant du réseau Orange .

Orange semble donc avoir mis en place un système prioritaire pour ses abonnés au détriment des autres clients utilisant le réseau de l’opérateur.

Amis Parisiens, quels sont vos retours à ce sujet ?

source : Forum Couverture 3G Free Mobile

Mots clés : , ,