Alors qu’en août dernier Sosh volait la première place à Free Mobile, notamment grâce à l’annonce de son forfait illimité à 19.90€, Free Mobile revient en tête de la cote des opérateurs mobiles sur Internet.

Le classement suivant a été réalisé comme chaque mois par lebonforfait.fr et se focalise sur la dernière semaine de septembre, ce qui est d’autant plus intéressant étant donné que SFR a fait évoluer son offre RED.

Voici donc le classement sur 5000 consultations entre le 25 septembre et le 30 septembre 2012 :

Free Mobile repasse donc en tête des opérateurs les plus consultés sur la dernière semaine de septembre et ce, même avec l’évolution des forfaits RED de SFR qui peine à entrer dans le trio de tête composé sans surprise de B&You , Sosh et Free Mobile.

Dans son analyse, le blog lebonforfait.fr pense que le forfait 2 euros a été bénéfique à Free Mobile dans un contexte de rentrée scolaire. Seul Prixtel rentre sur cette période en compétition avec ce forfait.

Si Sosh s’était glissé à la première place en août, notamment parce que les offres ont été revues, Free Mobile se place juste devant avec 17% de consultations contre 16% pour Sosh. Il y a donc une véritable guerre entre Free Mobile et Sosh. Nous vous conseillons la lecture de notre Sosh : le nouveau duel du mobile" href="http://www.freeiphone.fr/free-mobile-ou-sosh-le-nouveau-duel-du-mobile/" target="_blank">article au sujet du choix entre ces deux opérateurs.

B&You de Bouygues Telecom se positionne à la troisième place avec 12% des consultations, remontant d’une place par rapport à août. Le lancement de B&You lance les cartes prépayées sans limite de temps" href="http://www.freeiphone.fr/byou-lance-les-cartes-prepayees-sans-limite-de-temps/" target="_blank">son offre prépayée n’y est surement pas étrangère.

Effet iPhone 5

Sosh, B&You et Free Mobile ont été les premiers opérateurs à annoncer les précommandes pour l’iPhone 5, associé à une offre sans engagement. Avec l’engouement que l’on connait pour le dernier né d’Apple, il n’est pas étonnant de retrouver le trio en tête des consultations.

Free Mobile attire toujours autant, que ce soit par curiosité ou par sympathie autour de la marque, les Français n’ont probablement pas oublié que le dernier entrant a considérablement modifié les prix de la téléphonie mobile en France. Autre avantage, Free Mobile ne se considère pas comme un opérateur low cost quand Orange et Bouygues Telecom ne cachent pas cet aspect de Sosh et B&You , dépourvus d’assistance téléphonique.