Si l’iPhone 5 propose un nouveau connecteur nommé Lightning, plus petit et qui se branche dans les deux sens, il est incompatible avec les adaptateur actuels qui permettent de se brancher à un téléviseur ou un vidéo-projecteur… même avec l’adaptateur dock/lightning vendu par Apple !

Si vous avez pris l’habitude de brancher votre iPhone sur un écran externe, sachez que le nouveau connecteur lightning ne peut plus le faire, du moins pour l’instant. Même avec cet adaptateur vendu par Apple, les adaptateurs AV numériques et VGA ne trouveront aucun signal.

C’est le site iMore qui révèle que la seule solution possible reste d’investir dans une Apple TV pour utiliser la technologie AirPlay.

Apple a d’ailleurs confirmé ce que rapporte iMore et promet que des connecteurs Lightning vers HDMI et Lightning vers VGA seront prochainement proposés à la vente. Aucune date n’a été communiquée. C’est via le site The Verge qui rapporte qu’une personne de chez Apple leur a confié la sortie de ces adaptateurs dans les prochains mois.

Si vous comptiez prochainement présenter une KeyNote avec votre iPhone 5 sur un vidéo-projecteur, il faudra repasser plus tard, c’est impossible actuellement.

Mots clés : , , ,