AccueilConcurrenceLes MVNO saisissent l'autorité de la concurrence

-

Les MVNO saisissent l’autorité de la concurrence

Il n’y a pas que les grands opérateurs qui sont perturbés par l’arrivée de Free Mobile. Les opérateurs mobiles virtuels (MVNO), représentés par le collectif Alternative Mobile, attirent l’attention du gouvernement.

Les opérateurs virtuels se sentent délaissés par les mesures du secteur Telecom prises par le gouvernement. Le collectif Alternative Mobile a saisi l’autorité de la concurrence, alertant sur leurs contraintes dans un marché en pleine mutation.

On connait bien Alternative Mobile pour sa déclaration à propos de Free Mobile : le collectif qualifiait alors les offres de Free Mobiles destinées aux MVNO de mascarade. Mais depuis cette alerte en mai, rien ne semble avoir bougé pour leur situation.

Si Free Mobile propose un forfait une heure et 60 SMS pour 2 euros TTC, l’offre de l’opérateur envers les MVNO etait de 2 euros hors taxes pour l’accès mensuel… Impossible de s’aligner dans ces conditions. Free Mobile avait alors revu à la baisse son offre.

Mais Alternative Mobile estime que ce n’est pas suffisant et demande donc à l’autorité de la concurrence de s’en mêler.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Qu’ils coulent , ils nous gonflent , entre ça et le gouvernement qui va marcher dans le jeu des 3 , ça continue encore et encore.

    Les mno ne servent strictement à rien , ils étaient là pour faire des tarifs avantageux et au final , c’est juste un peu moins cher que les 3 de base mais ça reste hyper cher.

  2. Bonjour,
    Je lis actuellement la théorie de l’information, qui est un roman librement inspiré de l’ascension de Xavier Niels.
    On y trouve la méthode de XN pour arriver à créer free qui est un succès sans précédent.
    Il est l’inventeur de la box internet , et l 1er dans le mond à avoir proposé le triple play, et ce pour un prix très bas.
    Il renouvelle actuellement l’expérience avec Freemobile.
    Et je suis sur que comme avex L’Adsl, il va imposer sa méthode, même s’il laisse la concurrence sur le carreau.
    Nous assistons actuellement à une refonte complète du secteur.
    Lisez ce roman, il va vous éclairer sur free, ou contrairement à la tradition industrielle française, ce n’est pas un Gus sorti d’une grande école et imbu de sa supériorité qui dirige et imprime sa marque.
    Free c’est plus une boîte à la Apple, Google, ou Microsoft, avec un créateur génial que francetelecom ou vivendi.

  3. +1 pour Michelle
    Les MVNO veulent des prix plus bas que ceux appliqués par Free… Ils rêvent :D je comprend Free qui doit investir… ils ne peuvent pas encore baisser les prix pour des merdes de pseudo opérateurs !

  4. Il n’ y a qu’à voir zeroforfait et reglo mobile à 0,39 la mn en dépassement voix.
    On ne parlera même pas des recharges data de 5,00 mini à 200,00 car compte bloqué et j’ai pas trouvé les tarifs des pleureuses.
    Et dire qu’il y en a qui se laissent bercer par le vendeur de vent pour très cher .
    De quoi friser l’ abus de faiblesse .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,252FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre