Les opérateurs mobiles proposent tous aujourd’hui des connexions mobiles 3G permettant un accès rapide à Internet et l’utilisation de la data. Free Mobile vient d’indiquer un débit maximum de 14 Mbps dans sa dernière brochure tarifaire. Et les autres ?

Comparatif des débits 3G

PC INpact est allé à la chasse aux informations. Les opérateurs ne mettant pas forcément en avant les débits 3G de leurs offres, un tableau permet d’obtenir une visibilité sur ce sujet. Même si les opérateurs parlent de 3G+, la réalité pour certains est plutôt de l’ordre de la 3G (384 kbps) en terme de débit.

Mieux, PC INpact a mesuré le débit 3G une fois le quota dépassé ! Ce tableau référence donc uniquement les forfaits avec un quota data bridé une fois dépassé :

Ce tableau ne peut être totalement rempli étant donné que certains opérateurs n’indiquent tout simplement pas les débits de leurs offres.

Les forfaits de Bouygues Telecom et Orange montent jusqu’à 42 Mbps, ce qui n’est pas le cas des offres B&You (7.2 Mbps) et Sosh à 19.90€.

Bridage des débits au delà du quota

64 kbps pour certains, 128 kbps pour d’autres…. tous les autres n’indiquant pas cette information, y compris Free Mobile.

source : PC INpact