Et oui, il est possible de bénéficier des nouveautés 3D Touch et Live Photos sur un iPhone d’ancienne génération.

Alors bien entendu, hormis l’iPhone 6S, le Tap-Tic Angine permettant de détecter la pression du toucher n’est pas présent dans les anciens modèles. Mais qu’à cela ne tienne, les développeurs qui officient pour le jailbreak ont trouvé des parades afin de proposer les raccourcis affichés directement sur les apps. On vous avait déjà parlé de ce tweak et voici ce qu’il en est aujourd’hui à ce sujet.

Le jailbreak de iOS 9 étant maintenant disponible, il va falloir commencer par jailbreaker votre iPhone afin de pouvoir profiter de ces tweaks qui apportent le 3D Touch et Live Photos. Bien entendu, pas de miracle concernant la possibilité de filmer en 4K comme sur l’iPhone 6S car l’APN des anciens modèles ne le permet tout simplement pas en raison de leurs caractéristiques techniques.

3D Touch jailbreak

Si l’écran de votre iPhone n’est donc pas sensible à la pression du toucher, les raccourcis sur les apps sont par contre tout à fait possibles avec le tweak gratuit Forcy. En glissant votre doigt de l’app vers le haut, les raccourcis apparaissent comme si vous utilisiez Force Touch. On peut même, dans sa dernière version (car oui il a déjà été mis à jour) opter pour un appui long sur l’app afin de faire apparaître le menu. Et là on s’y croirait presque avec un iPhone 6S entre les mains.

On trouve Forcy gratuitement sur le repo de BigBoss.

Live Photos jailbreak

Autre nouveauté de l’iPhone 6S : Live Photos. Là aussi, on peut absolument bénéficier de Live Photos sur un ancien modèle d’iPhone avec un autre tweak. Nommé Flex, ce tweak permet d’apporter des nouveautés à certaines applications grâce à l’activation de patchs. Et via l’application Caméra de iOS 9, on peut tout simplement activer la fonctionnalité Live Photos sur les anciens iPhone. On accède exactement aux mêmes fonctionnalités mais on n’aura évidemment pas 12 mpx de résolution.

Cette fois, Flex est payant (3.99$) mais un autre tweak permet de faire sensiblement pareil et est gratuit : EnableLivePhotos.

bien entendu, le jailbreak de iOS 9 étant tout jeune, d’autres tweaks proposant le même type de fonctionnalités vont arriver. Attendez peut-être encore un peu histoire d’avoir quelque chose de parfaitement stable. En tout cas, c’et une très bonne nouvelle.

source

Mots clés : ,