Il n’y a pas que le Samsung Galaxy Note 7 qui prend feu à cause de sa batterie. L’iPhone 6 en est aussi victime.

Certes, c’est à moindre échelle mais l’iPhone d’Apple est aussi régulièrement victime de problèmes de batteries qui prennent feu aussi bien lors d’une recharge qu’en utilisation normale en pleine journée. Ici, c’est dans la nuit que la batterie de l’iPhone 6 Plus a visiblement trop chauffé et à fait brûler l’iPhone.

Les constructeurs voudraient-ils forcer nos smartphone à se recharger plus vite que prévu par ce que peut supporter la batterie ? Est-ce une question de cycle de recharge ou tout simplement des défauts sur certaines d’entres-elles dans la phase de production ? Bien difficile de répondre à cette question car généralement les constructeurs ne s’étalent pas sur ces affaires et promettent de changer l’appareil dans de tels cas, un moindre mal pour un accident qui pourrait coûter la vie des utilisateurs.

Cela reste inquiétant, car évidemment, en pleine nuit, il est bien difficile de réagir rapidement lorsque nous sommes plongés en plein sommeil. Bref, si vous avez un smartphone et que vous le rechargez toutes les nuits comme la majorité des utilisateurs, dormez d’un œil !

iphone-6s-explosif-1-600x315 blow-iphone-4

Mots clés :