On a déjà entendu parler d’histoire d’iPhone prenant feu et l’iPhone 6S ne déroge pas à la règle avec ce nouveau cas.

Non, le dernier smartphone iPhone 6S Plus d’Apple n’est pas totalement sécurisé contre les problèmes de batterie. C’est en effet ce modèle qui, alors qu’il était en plein rechargement, a commencé à chauffer anormalement pour finir par prendre feu comme le rapporte la chaîne Fox 5

David Grimsley était en train de recharger l’iPhone 6S alors qu’il était tranquillement posé dans son lit. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes seulement que l’iPhone 6S a pris feu. Le propriétaire de cet iPhone précise qu’il a vu des étincelles puis des flammes, carrément. Afin de se protéger, il a immédiatement poussé l’iPhone par terre et s’est brûlé les doigts à cette occasion.

Suite à cet incident, Apple a remplacé son iPhone (un moindre mal) mais David Grimsley note que la firme n’a eu que faire de son état de santé. Par ailleurs, il est maintenant réticent à l’idée de brancher son iPhone pour recharger en pleine nuit, craignant que le phénomène ne recommence.

Notons que si malheureusement cela arrive bel et bien, les cas sont extrêmement rares et souvent causés par des accessoires de rechargement qui ne sont pas officiels. Ici, il semblerait pourtant que ce soit bien le câble secteur d’origine qui ait été utilisé lors de la recharge de cet iPhone 6S Plus. Il faudra donc se tourner vers la batterie qui, si elle est officielle là aussi, comportait vraisemblablement un défaut de fabrication.

On vous expliquait déjà pourquoi il ne fallait pas recharger un iPhone en pleine nuit dans cet article, voici donc une raison supplémentaire d’abandonner cette pratique pour éviter de faire flamber votre maison dans votre sommeil !

iphone-6s-plus-feu

via phonadroid

Mots clés :